
Corentin Ferrero grandit dans le sud-est de la France, bercé par la lumière méditerranéenne et l’horizon de la mer. Un éveil des sens qui façonnera peu à peu son regard de chef opérateur.
Après un BTS Audiovisuel à Cannes, il s’installe à Paris et débute sa carrière aux côtés du réalisateur Damien Maubert sur des clips musicaux conçus comme de véritables fictions.
Ses expériences comme chef électricien sur la websérie "CD93" de l'école kourtrajmé et en publicité lui ont permis d’affiner son rapport à la lumière et au décor. Il y développe une capacité à adapter son éclairage aux intentions artistiques, et se forge une préparation rigoureuse. En parallèle, il travaille en directeur photo sur des productions live pour le digital et la télévision.
Sur le moyen-métrage "Après moi le déluge" d’Alexandre Jeannin Felipe, il explore une lumière naturaliste, travaillant avec peu de sources et en s’appuyant sur les décors. Le film raconte l’histoire d’un couple réfugié dans une communauté survivaliste, confronté à une catastrophe à venir. Cette expérience confirme pour lui l’importance de la spontanéité et du cadre, et la nécessité de laisser place à l’imprévu pour faire naître des instants authentiques à l’image.
Récemment, Corentin s’investit dans le documentaire "50/50" avec l’athlète Mathieu Blanchard. Ce projet suit un échange de disciplines entre l'ultra-traileur, et Morgan Bouc’his, champion d’apnée, autour de la découverte des limites et des perceptions du corps. Un terrain idéal pour continuer à capter la beauté et la complexité du réel.
Ouvert à l’innovation, il explore également l’intelligence artificielle pour la préparation visuelle. Qu’il travaille sur la fiction ou le documentaire, il cherche toujours à allier précision de la lumière, justesse du cadre et poésie des instants authentiques.
